Une cuisine, mais design s’il vous plaît !

On y passe tellement de temps dans cette cuisine qu’elle mérite bien d’être au top en terme de design, d’ergonomie et d’écologie. Nous avons sélectionné pour vous quelques modèles plus ou moins futuristes qui apportent chacun leur solution pour façonner un lieu d’exception dans lequel vous pourrez préparer de bon petits plats.

Comme dans toutes les autres pièces de la maison, créer un cuisine dite « design » peut se faire en plusieurs étapes et peut consister à refaire entièrement le lieu ou alors simplement à poser de petites touches qui apportent modernité et originalité. Il existe des milliers d’objets plus ou moins volumineux à positionner, notre but dans cet article n’est pas d’en faire la liste mais plutôt de vous présenter des cuisines intégrées qui allient le meilleur de la technologie et de l’élégance esthétique.

Voici notre sélection de rêve :

  • En 2009, De Dietrich avait remporté les trophées du design avec ce modèle qui allie une esthétique d’un modernité peu croyable à des performances énergétiques qui permettent de recycler 60% de l’eau et de la chaleur consommées. Un « must have » selon nous.
  • ilot cuisine De Dietrich

  • Dans la même veine, admiré ce modèle de Whirlpool qui se veut « écologique ». Elle utilise comme la précédente des technologies de récupération de l’eau et de la chaleur. Par exemple les calories du moteur de réfrigération sont utilisées pour chauffer l’eau du lave-vaisselle. Les matériaux eux-mêmes se veulent écologiques et recyclables.
  • green kitchen by whirlpool

  • L’une des plus esthétique est sans doute ce modèle Gorenje by Ora-Ïto.
    Matières ultra-lisses, formes mélangeants le cubique et l’arrondi et une technologie de pointe avec plaque de cuisson à induction tactile et l’ensemble des appareils ultra-moderne.
    Rappelons au passage que Ora-Ïto est un designer Français, cocorico !!
  • cuisine gorenje by ora-ito

  • Les grandes enseignes sont également de la partie avec, par exemple, Mobalpa qui signe une très belle cuisine d’angle qui mêle modernisme et sobriété.
    Cet espace devient un lieu de rencontre et d’échange dans la maison moderne qui brouille les codes et offre de la détente là où le labeur était auparavant de mise.
  • cuisine angle mobalpa

  • Pour finir, des marques comme Fly ou Ikea vous propose des produits de très bonne qualité à l’ergonomie et l’esthétisme très étudié et à des prix qui vous permettront de retourner dans votre banque sans y être mal accueillit.
  • cuisine design ikea

Il y a déjà de quoi faire comme vous le voyez. Ajoutez à cela toutes les petites touches personnelles que vous pouvez dénicher ça et là et votre cuisine sera à n’en pas douter une parfaite réussite.

Une réflexion au sujet de « Une cuisine, mais design s’il vous plaît ! »

  1. L’avant dernière photo présente une version très masculine de la cuisine moderne. Autant je trouve que vous avez souvent tendance à nous montrer votre féminité dans vos inspirations, autant j’aime vraiment énormément et je me verrais bien cuisiner dans une belle pièce faite de noire, de bois et de métal comme celle-là. Félicitations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>