Le Balkonzept, une table d’appoint pour le balcon

Vous n’avez qu’un tout petit balcon chez vous mais vous aimeriez profiter du soleil pendant vos repas ou en travaillant sur votre ordinateur, maintenant qu’il commence à faire beau ? Nous avons trouvé une solution tip top pour vous : Le Balkonzept.

Cette table d’appoint de balcon en polyéthylène recyclé, plutôt design, peut s’accrocher sur n’importe quelle balustrade de balcon en toute sécurité, jusque 60 mm de diamètre. Elle est designée par Michael Hilgers (attention, site en anglais et/ou Allemand) et fabriquée en Allemagne.

Bureau-à-accrocher-sur-le-balcon-Balkonzept

Lire la suite

Quelques idées pour choisir une table de jardin pour les beaux jours

En avril, ne te découvre pas d’un fil. Si si, maintenant qu’il commence à faire de nouveau beau, nous passons de plus en plus de temps dans le jardin et avec de moins en moins de fil, heureusement. Avec ce beau temps, cela nous donne envie de tondre la pelouse, planter de belles fleurs de toutes les couleurs mais aussi de profiter du soleil en prenant les repas dehors avec sa petite famille et ses amis. Il est donc temps de trouver de beaux mobiliers d’extérieur.

Nous vous proposons donc aujourd’hui une petite sélection de tables de jardin pratiques et de styles différents pour tous les goûts. Ainsi, vous trouverez peut être celle de vos rêves. Nous, nous en avons trouvé quatre qui nous plaisent bien.

  • Pour les personnes qui aiment la convivialité, nous vous avons dégoté cette table carré en résine tressée pour 8 personnes. La forme carré permet à tous les convives de se retrouver ensemble sans en laisser sur le côté, surtout quand on est en nombre impair. De même que les chaises, elle est en résine tressée, le matériau tendance ces dernières années car la résine en fait des meubles très résistants aux conditions climatiques, que ce soit le soleil ou la pluie, et faciles d’entretien. La table est également dotée d’un plateau en verre trempé la rendant encore plus pratique. En plus, la résiné tissée est travaillée à la manière du rotin ce qui en fait un meuble contemporain et en même temps très chaleureux.

table-jardin-carre

Lire la suite

Des tabourets et des poufs pour votre extérieur

Même si l’été touche à sa fin nous ne résistons pas à vous proposer une sélection de tabourets et de poufs design pour agrémenter vos espaces extérieurs, d’autant que l’arrière saison réserve généralement de belles journées au cours desquelles il fait bon flâner sur les terrasses et dans les jardins.

Voici donc une sélection d’objets sur lesquels vous avachir avec délectation :

  • Nous commençons par l’incontournable « goutte d’eau » mais avec une version un peu originale puisque gonflable et dans des coloris très « punchis ».
    La très bonne assise permet tout autant de se tenir droit pour une lecture que de s’allonger pour profiter des rayons du soleil. La housse en polyester résiste aux UV ainsi qu’aux moisissures et en cas de grand vent, vous disposez d’un réservoir sous l’assise qui se rempli d’eau pour lester l’ensemble.
    Pensé pour vous faciliter l’usage, le pouf est déhoussable et vous pouvez laver le tissu en machine.
  • un pouf goutte d eau gonflable
    Lire la suite

Le mobilier d’extérieur

Voilà un lieu pour lequel l’offre s’est grandement développée et modernisée en quelques années. Exit le salon de jardin en fer forgé ou en plastique, le Teck devient presque « has been » tant les matières et les formes se renouvellent.

Pour ne rien gâcher, tout ce mobilier d’extérieur se trouve aujourd’hui à des prix très abordables.

fauteuil oeufComme d’habitude tout est envisageable ou presque. Que cela soit pour un petit balcon ou une gigantesque terrasse, il y a un choix à même de satisfaire tous les goûts.

Les matières se sont modernisées et l’on trouve aujourd’hui des meubles en béton colorisé et ciré ou d’aspect brut qui produisent leur effet.
A l’inverse les concepts en résine permettent toutes les formes et les audaces. Maintenant la résistance aux UV et à la pluie sont très efficaces et vous pourrez conserver longtemps votre salon de jardin. Le terme est d’ailleurs un peu réducteur car les meubles sont très divers, allant de la simple table d’extérieur et ses chaises, au fauteuil cocon suspendu ou au canapé d’angle.

Lire la suite