Des chambres design, a contempler avant d’y dormir

La chambre est la pièce la plus personnelle dans la maison que l’on aime être à notre image. Parfois il n’est pas facile de la décorer quand on la partage avec son conjoint. Mais avec quelques compromis on peut en faire une pièce agréable pour tous les occupants.

De quoi a-t-on besoin dans une chambre : un grand lit bien douillet, des tables de chevet pour poser les petites affaires avant de se coucher, des rideaux pour la déco et pour empêcher la lumière de pénétrer dans la pièce, un bel éclairage au plafond ou posé sur les tables, pourquoi pas un petit coin canapé pour lire avant de se plonger dans le sommeil, un grand tapis moelleux et quelques petits objets de décoration.

Nous vous proposons aujourd’hui quelques exemples de chambres plutôt design, en espérant que cela va vous inspirer.

  • La chambre nature : cette pièce a été décorée d’une manière sobre mais avec beaucoup de goût. Tout est dans le même ton beige et blanc. Même le bois est clair et va très bien avec l’ensemble. On imagine bien des personnes qui aiment la nature et la lecture occuper cette chambre. On adore les 6 cadres en noir et blanc au dessus du lit. Cela change des grands tableaux qu’on met traditionnellement au milieu du mur. Le grand tapis moelleux donne envie de mettre les pieds dessus les nuits d’hiver ou le matin en se levant.

chambre-design

  • Dans un tout autre registre, voici une chambre presque noire. Cette pièce a une déco un peu jazzy avec des spots de lumière tamisée. L’élément central qui est le lit king size donne le ton à l’ensemble. Le reste est dispersé sur les murs restants, plus discret. Là encore nous aimons les tapis blancs qui viennent casser un peu l’aspect noir, ce qui est vraiment très agréable.

chambre-design2

  • Et maintenant une chambre très déco. Ici le lit semble être un accessoire de déco comme un autre. Nous adorons la couleur violette qui est massivement utilisée mais avec goût dans cette pièce « noir et blanc ». Tout est parfait. On dirait un tableau ou une exposition d’art contemporain. L’immense lampe sur pied qui traverse la pièce est vraiment magnifique. Le miroir sur le lit est un rappel parfait des portes de placards au fond, même si les formes sont opposées : arrondie et rectiligne.

idee-deco-chambre-design Voilà 3 chambres complètement différentes mais décorées toutes avec beaucoup de goût. Le choix va être difficile.

Une réflexion au sujet de « Des chambres design, a contempler avant d’y dormir »

  1. Bonjour,
    J’adore la deuxième chambre, sous les velux.
    Je cherche un architecte d’intérieur qui pourrait me refaire ma déco chez moi, si vous avez des contacts à proposer …
    Merci.
    Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *