Voilà un lieu pour lequel l’offre s’est grandement développée et modernisée en quelques années. Exit le salon de jardin en fer forgé ou en plastique, le Teck devient presque « has been » tant les matières et les formes se renouvellent.
Pour ne rien gâcher, tout ce mobilier d’extérieur se trouve aujourd’hui à des prix très abordables.
Comme d’habitude tout est envisageable ou presque. Que cela soit pour un petit balcon ou une gigantesque terrasse, il y a un choix à même de satisfaire tous les goûts.
Les matières se sont modernisées et l’on trouve aujourd’hui des meubles en béton colorisé et ciré ou d’aspect brut qui produisent leur effet.
A l’inverse les concepts en résine permettent toutes les formes et les audaces. Maintenant la résistance aux UV et à la pluie sont très efficaces et vous pourrez conserver longtemps votre salon de jardin. Le terme est d’ailleurs un peu réducteur car les meubles sont très divers, allant de la simple table d’extérieur et ses chaises, au fauteuil cocon suspendu ou au canapé d’angle.
Les luminaires ne sont pas en reste avec de superbes suspensions ou des cubes lumineux à poser à travers le jardin pour créer une ambiance de conte de fée les soirs d’été.
Design rime également avec écologie et un certain nombre de séries de mobilier « outdoor » réalisées avec des matériaux écologiques ou recyclables commencent à voir le jour. De manière générale les modèles de ces gammes sont épurés et légers, ce qui permet un déplacement aisé mais ne nuit en rien à leur solidité et leur durabilité.
Ainsi, vous pouvez créer un véritable lieu atypique avec une personnalité affirmée et sans pour autant vous ruiner puisqu’une fois encore, de nombreuses chaines de magasins d’ameublement vous proposent des gammes à des prix très attractifs.
Les plus exigeants d’entre-vous se tourneront vers des créateurs plus pointus ou carrément vers des artistes qui pourront réaliser à la commande des pièces uniques pour agrémenter leur extérieur.
Bonjour,
ça donne envie de vivre dans un pays chaud où l’on pourrait passer la plupart de l’année en extérieur.
Je pense évidemment à la Thaïlande ou à Bali, qui est une île raffinée que j’aime tant.
Cordialement,
Caroline