Un appartement design à Taiwan

Aujourd’hui, nous vous présentons un appartement confortable et design situé quelque-part dans une grande ville de Taïwan. Nous trouvons ce lieu à la fois élégant, fonctionnel et moderne. Il a été adapté aux besoins des propriétaires qui avaient donné comme cahier des charges les points suivants : un intérieur dynamique grâce aux couleurs et tourné vers la nature, et, le plus important, que tout tourne autour d’un élément central qui est la télévision.

meuble-design-taiwan

Contrairement à certaines maisons, ici le petit écran ne doit pas être caché dans un coin du salon ou dans un meuble avec portes coulissantes, mais l’énorme écran doit être visible à 3 endroits différents selon le besoin : de l’espace de vie (soit le coin salon), de l’espace cuisine quand on est devant le fourneau et du bureau quand on travaille. Le designer a donc pensé à installer une télé géante quasi au milieu de la maison. Elle peut pivoter autour d’elle-même comme les fils sont cachés dans la structure centrale. Les autres espaces ont donc été pensés autour de cet objet.

meuble-design-taiwan2

Dans cet appart dont l’espace est ouvert, ce sont les formes géométriques qui aident à la séparation des espaces de la maison. Le design intérieur est très réussi grâce au mélange de différents matériaux de construction et à l’ouverture complète de l’ensemble. Le bois est massivement utilisé pour ajouter de la chaleur et de la texture: une table en forme d’arbre inspiré de la nature est installée dans la cuisine ouverte, des détails en bois encadrent le canapé ou des étagères en bois vallonnés composent un cadre attrayant et contemporain.

Les couleurs chaudes ponctuent les espaces tandis que la lumière naturelle est filtrée par les très grandes et nombreuses fenêtres à travers les stores et les rideaux clairs. Le sol en grand carrelage brillant donne une touche très intéressante à l’ensemble et agrandit l’espace en donnant l’impression d’une maison bien plus grande.

meuble-design-taiwan3

meuble-design-taiwan4

Dans cet appartement moderne, les chambres sont agréables et spacieuses avec la même unité dans le style que le reste de l’espace mais personnalisées par des touches de couleur. Le sol est par contre en parquet massif pour une ambiance plus chaleureuse que les pièces à vivre.

chambre

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

4 réflexions au sujet de « Un appartement design à Taiwan »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *