Quelle méridienne pour votre maison ?

Une méridienne est un long canapé avec un dossier. Son nom dérive du mot latin « meridies » signifiant midi et d’un ancien mot français désignant la sieste que l’on fait à midi. Une méridienne sert donc à l’origine à faire la sieste dans l’après midi. Aujourd’hui ce meuble peut servir à faire la sieste mais il peut servir de canapé design pour recevoir des invités et aussi d’objet de décoration.

  • La méridienne rouge profond

meridienne

Cette méridienne fait penser aux films hollywoodiens. On imagine bien une belle blonde en longue robe blanche s’allonger dessus en attendant son amant. Ce meuble a une structure en bois massif et en panneaux de particules, et le tissus est en velours 100% coton. Nous le trouvons particulièrement élégant.

  • La méridienne sirène

meridienne-beue

Cette jolie méridienne d’une longueur exceptionnelle permet de s’allonger de tout son long. Une autre personne peut même s’assoir au bout. (Idéale pour une consultation chez le psy ?). Le tissu est comme précédemment tout en velours. Les bordures en doré et le bleu du tissu font de cette méridienne un véritable meuble royal comme on peut en voir au Château de Versailles.

  • La méridienne lit pour 2

meridienne2

Nous ne nous sommes pas trompés dans le titre. Cette méridienne peut servir de lit donc vous pouvez y faire la sieste dans la journée en méridienne ou y dormir confortablement la nuit sous sa version lit. En fait il s’agit de 2 méridiennes modulables au niveau du dossier et de l’accoudoir qui peuvent se baisser à l’horizontal, donnant ainsi un lit pour 2 personnes. Nous aimons son arrondi qui donne à ce meuble un aspect moelleux et confortable.

  • La méridienne nature

canape-meridienne

Nous avons mis dans notre sélection cette méridienne très nature faite à partir de bois flottés. Elle est comme sortie tout droit des bois. Certes, elle n’a pas l’air aussi confortable que les précédentes mais elle peut servir d’objet de décoration très original et vous pourrez quand même vous assoir dessus en tant que canapé.

  • La méridienne de petite princesse

canape-meridienne2

Quelle méridienne très girly idéale pour les chambres de fille ou un bureau design. Sa structure est en hêtre massif et le garnissage en mousse polyuréthane haute résilience pour le dossier et en plume et fibre pour le reste. Cela donne envie de passer la journée à lire un bon livre confortablement installé dessus.

Une réflexion au sujet de « Quelle méridienne pour votre maison ? »

  1. J’en cherche des plus modernes, je trouve que ces méridiennes sont assez classiques et font assez « meubles anciens ». Non ?
    La méridienne est-elle vraiment un meuble pour les jeunes ?
    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *