Quelques idées d’objets de décoration pour un style marocain

lampe marocaine a poserSuite à un petit week-end au Maroc, et un vrai coup de cœur pour le style du Riad dans lequel nous avons séjourné, je souhaitais partager rapidement un article sur ce blog dont je ne m’étais plus trop occupé ces derniers temps.

S’il est évident que le style ethnique ne peut pas toujours s’adapter à tous les lieux, qu’il ne s’adapte pas à tous les styles d’individus etc., il est en revanche terriblement attirant dès lors qu’il se trouve dans son environnement de prédilection. Pour avoir pour ma part ramené une Chicha d’Essaouira, je dois vous avouer qu’elle trouve parfaitement sa place dans mon salon, alors que le style de base n’est pas particulièrement axé sur celui des pays nord-africains.

Je ne vous proposerais donc pas ici de photos d’intérieurs marocains, mais plutôt une sélection d’objets décoratifs qui pourront donner un charme et mettre en valeur vos pièces à inspiration ethnique.

  • Un classique pot en terre cuite, voir un plat à tajine, avec de jolies couleurs qui donnent instantanément gaité à la pièce dans laquelle il sera disposé :
    poteries
  • Des plateaux, et autres ferronneries, à suspendre au mur ou à poser là où il vous semblera cohérent :
    plateaux ethniques suspendus au mur
  • Un joli Narguilé, comme on en trouve sur www.narguistore.fr, à poser par exemple sur une table en zellige, sachant qu’une belle Chicha apportera sans conteste un plus chaleureux chez vous et sera une source d’intérêt pour vos visiteurs, d’abord étonnés par la beauté de l’objet, et ensuite curieux de gouter la sensation de la fumée générée par cet objet :
    chicha
  • Des lampes en métal marocaines, à suspendre ou à poser, pour l’extérieur ou l’intérieur, soit colorées soit en fer forgé simple :

    lampe colorée a suspendre

    lampe marocaine a poser

Bien évidemment, tout ceci ne constitue qu’une simple liste d’idées, et les objets de décorations à ramener du Maroc ou des pays voisins sont nombreux. Une fois de plus, c’est à vous de profiter de cette source d’inspiration pour décorer votre chez-vous.

Je vous laisse avec ces deux photos qui me donnent déjà envie d’y retourner :

piscine riad

suite riad

3 réflexions au sujet de « Quelques idées d’objets de décoration pour un style marocain »

  1. Ce Riad est tout simplement, je suis moi-même fan du Maroc, pays que je visite régulièrement pour aller faire du cheval et chiner sur les marchés.
    Amicalement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *