7 objets de déco pour le Fengshui

Le Fengshui est une science chinoise que les occidentaux ont adopté récemment. Le principe est qu’il faut avoir une bonne harmonie entre l’air et l’eau. L’environnement de la maison est donc très important et les Chinois pensent qu’il faut appliquer les idées du Fengshui pour que toute la famille se sente bien dans la maison. Dans cet article nous allons donc vous présenter les 7 objets qui apportent un bon Fengshui à votre maison.

  • Les poissons

carpe

Il y a 3 types de poissons qui portent bonheur : le poisson rouge, le poisson chat et la carpe. Chaque type de poisson apporte une chose particulière. Par exemple la carpe qui a une longue vie et de belles couleurs apportera longévité et bonne santé aux habitants de la maison.

  • Une fontaine

installer-fontaine-jardin

Selon le Fengshui, l’eau dans la maison porte bonheur car l’eau est la partie de la nature qui apporte de la fraicheur. La fontaine doit être placée de telle sorte que l’eau tombe vers la maison comme l’argent qui arrive à flot dans le logis.

  • Les tableaux

Ormis l’aspect esthétique et de décoration qu’apportent les tableaux, ces objets sont très appréciés par les chinois. Mais il ne faut pas prendre n’importe quel tableau. Dans le salon, préférez un lever de soleil, dans la salle de bain choisissez une image de fleurs ou de plantes ce qui apportent de la fraicheur à la pièce.

  • Des plantes

bambou

Selon le Fengshui, les plantes concentrent l’énergie de la vie. Les maisons qui n’ont pas assez de plantes manquent de chance. Plantez des arbustes de part et d’autres de la porte, ce qui va aider à aspirer de l’énergie positive dans la maison. Le bambou est très apprécié car représente la stabilité.

  • Les animaux sacrés

Les chinois aiment décorer leur maison avec des statues d’animaux sacrés comme le dragon qui signifie la longévité, la prospérité et la puissance, la tortue qui est le signe de la tranquillité dans la vie, le cheval qui apporte la réussite et le cochon qui symbolise la prospérité.

  • Le miroir

Cet objet reflète et chasse les mauvaises choses. En même temps il apporte de l’énergie positive à la maison. Il faut bien choisir la place où le mettre. Il n’est pas recommandé de poser un miroir au pied du lit ou au dessus sur le plafond car cela laisse la place à une tierce personne qui risque de venir briser le couple. De plus le miroir ne doit pas refléter une porte car on croit que cela risque de chasser la chance par cette porte.

  • La photo de famille

Il est conseillé d’accrocher une photo avec tous les membres de la famille dans la pièce dans laquelle tous passent le plus de temps ensemble comme dans un salon. Sur la photo, les parents doivent être au centre entourés de tous les enfants.

Tous ces objets devraient apporter une harmonie et de la chance à la maison. Si vous recherchez des objets de décoration pour votre maison, pensez-y !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *